Inflomotion

LES ESSAIS ROUTIERS

HYUNDAI TUCSON PHEV

8/2/2022

 
Né en 2004 sur base de Kia Sportage au look très proche, le Tucson s’émancipe et gagne en volume avec sa deuxième génération en 2009 et prend alors l'appellation IX35 dans beaucoup de pays (dont la France). La troisième génération apparue en 2015 monte encore en gamme et en volume, s’éloignant définitivement de la catégorie des petits SUV compacts.
La quatrième et actuelle génération est apparue en 2020 et casse tous les codes stylistiques du Tucson connus jusque la. Hyundai lui donne enfin du style ! Disponible en essence micro-hybridé, pure hybride ou hybride rechargeable, il y en a pour tous les goûts ! J’ai pris le volant de la version hybride rechargeable de 225 ch dans la finition la plus exclusive N line executive.
Picture
UNE PERSONNALITÉ FORTE
Alors que les trois premières générations de Tucson étaient un peu insipides (avec un gros mieux sur la troisième génération), la quatrième génération brise ses chaînes et se laisse aller !
Innovant, original et inspiré, le design de la quatrième génération de Tucson ne laisse pas indifférent.
Ses lignes sont tendus, taillées à la serpe et dans la finition N line, la sportivité vient s’ajouter à cela !
Son autre originalité vient du dessin de ses feux de jours dissimulés dans la calandre pour un résultat du plus bel effet !
Les flancs très nervurés, très marqués donnent au Tucson un air très sportif.
La seule chose qui pour moi mériterait une meilleure intégration, c’est le logo Hyundai sur l’arrière du véhicule. Positionné sur le bas de la vitre de coffre, celui-ci semble un peu chercher sa place sans réellement la trouver.
Picture
ACCUEILLANT ET GÉNÉREUX
L’originalité de l'extérieur se fait un peu moins sentir à l’intérieur, nettement plus classique.
Malgré tout, le Tucson reste bien fini et accueillant avec un habitacle moderne aux prestations dignes de véhicules de gamme supérieure.
La planche de bord un peu classique arbore un très beau design plutôt épuré avec un écran tactile central de bonne qualité.
Le volant, lui aussi avec un design particulier, est très agréable en main à l’utilisation.
En termes de vie à bord, l'espace à l'avant comme à l’arrière est impressionnant pour un véhicule de cette catégorie et permet d'accueillir facilement cinq passagers.
En effet, l’espace arrière est vraiment très logeable. En effet, trois adultes de grande taille seront parfaitement à l’aise sur la banquette arrière, autant au niveau de l'espace aux jambes qu’au niveau de la hauteur de plafond. Un très bon point pour ce SUV compact abordable.
Au niveau du coffre, celui-ci sera également tout à fait capable d’assurer le transport des bagages de cinq personnes sans soucis.
Picture
DU RÉPONDANT !
Fort de ses 225 ch, le Tucson hybride rechargeable comble son embonpoint due aux batteries.
Loin d’être un SUV sportif, le Tucson plug-in hybride s’en sort tout de même honorablement et offre de belles reprises et un comportement dynamique en courbes et sur les petites routes de campagne.
Avec une suspension confortable et très bien réglée, les longs trajets ne font pas peur au SUV nippon qui roule dans un confort absolu !
Donné pour une autonomie de 56 km en tout électrique, la réalité est plus à 50 km mais cela suffit amplement pour les petits trajets quotidiens. 
Il ne faudra cependant pas trop le solliciter dans ce mode la et une éco-conduite sera à privilégier pour vraiment faire 50 km en tout électrique.
En mode hybride ou sport, le Tucson est nettement plus joueur et fonce facilement sur les voies rapide pour avaler les kilomètres sur la route des vacances.
Doté d’une transmission intégrale permanente, la consommation est un peu plus élevée (7,8 litres en moyenne) que sur la concurrence mais reste encore raisonnable pour un véhicule de cette taille qui vous fera économiser au quotidien grâce aux trajets en tout électrique.
Picture
SUCCÈS MÉRITÉ
Picture
Avec une gamme débutant à 30 200 € pour la version thermique micro hybridée et culminant à 51 250 € (hors options) pour le modèle hybride rechargeable en finition N line (notre modèle d’essai), le Tucson s’adresse à toutes les bourses et avec un niveau d’équipement supérieur à la concurrence directe dès l’entrée de gamme !
Fort de son look marqué, d’un confort à toute épreuve, d’une belle finition et d’un espace à bord important, le Tucson mérite son succès.
Pour toutes ces raisons, le Tucson hybride rechargeable obtient la note de 15,5/20.
Retrouvez l’ensemble des photos de l’essai dans la galerie dédiée.

Picture
0 Comments



Leave a Reply.

    Archives

    January 2023
    December 2022
    November 2022
    October 2022
    September 2022
    August 2022
    July 2022
    June 2022
    May 2022
    April 2022
    March 2022
    February 2022
    January 2022
    December 2021
    November 2021
    October 2021
    September 2021

    Categories

    All

    RSS Feed

Proudly powered by Weebly
  • Home
  • Les Essais
  • Les Galeries Photos
  • La Galerie Vidéos
  • Classement général
  • Contact
  • Home
  • Les Essais
  • Les Galeries Photos
  • La Galerie Vidéos
  • Classement général
  • Contact